Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 love story

Comment (bien) gérer sa Love Story

D'Anne Percin

 

Suite de Comment (bien) râter ses vacances

 

 

 En Résumé...

  Nous retrouvons Maxime qui passe en Terminale ES. Depuis l'été dernier il a (enfin) une copine! Mais elle est en fac de psycho, ce qui fait beaucoup de différences entre eux, à commencer les amis mais aussi les lieux d'habitation. Entre les envies de guitare, d'indépendance et d'amour, tout ne sera pas toujours facile!

 

En Avis...

  Le style est identique même si le récit est plus fluide, sans histoire réellement centrale (au tome précédent c'était les vacances, ici même si ce sont les amours, de nombreux autres thèmes viennent se greffer au sujet principal: l'anniversaire, l'autonomie, les conflits dans la famille, la scolarité, les amis...).

Il y a un peu moins de rocambolesque dans ce récit mais il est tout aussi agréable à lire.

L'adolescence est bien représenté, les jalousies, la fratrie... Et quel sujet que l'ado-adulte celui qu'on aimerait voir responsable mais qu'on consièdre toujorus commes son bébé, ou l'ado qui aimerait qu'on le traite en adulte tout en conservant tous les avantages de l'enfance. Beaucoup de clichés mais ils sont si bien agencés qu'on apprécie :)

 Un peu déçue aussi que le personnage de la mamie apparaisse si peu dans ce 2e tome (car qu'est-ce qu'elle est rigolote :p)

En bref...

Encore un bon petit moment! Cependant, j'ai préféré le 1 ^^ Bon, maintenant reste à mettre la main sur le 3 qui n'est pas au CDI...

 

Tag(s) : #Chroniques

Partager cet article

Repost 0