Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En cette veille de 1er Décembre je lorgne de plus en plus sur.... mon Calendrier de l'Avent.

Chaque année je reprends le même (et ce depuis mes 4-5 ans c'est pour dire). En terme de gourmandise de ma part pas besoin de créations de grands maîtres chocolatiers ni de mélanges lait-chocolat à la Kinder ou encore du chocolat au lait alpin de la seule vache laitière violette. Non, mon plaisir réside dans le calendrier de l'Avent avec les chocolats les plus simples.

Voici donc au centre de l'image le modèle que j'ai tendance à reprendre d'année en année (ou le plus proche suivant les modifications de l'enseigne).

Avec ces petits carrés de chocolat basiques c'est le simple plaisir d'attendre que je recherche (et je trouve que cela permet d'être davantage dans l'esprit du Calendrier de l'Avent chrétien plutôt que l'attente gourmande et riche des gros cadeaux de Noël...). Je crois d'ailleurs que je serai malheureuse avec un calendrier Kinder ou avec des jouets :s

Douces Gourmandises

Ensuite chaque année j'ai plein d'idées pour mettre en place un autre type de calendrier plus "adulte" même si enfantin dans sa préparation (je le ferai peut-être l'année prochaine). C'était à partir d'une idée proposée il y a de cela pas mal d'années dans une émission d'activités manuelles diffusée le mercredi matin sur M6 par une jeune femme.

L'idée était la suivante (photo non contractuelle, simplement proche du souvenir et de ce que j'aimerais à peu près réaliser mai il y a des centaines de possibilités comme vous le montrera notre cher Google dans sa galerie images):

Douces Gourmandises

Matériel nécessaire:

-24 boîtes d'allumettes (On en trouve par paquets de 12 à Pic Wic).

-De la colle blanche (ou les tube de glu tranparente)

-De la peinture (acrylique de préférence pour l'aspect brillant)

-1 feutre indélébile (ou peinture et pinceau fin ou encore des chiffres autocollants)

-24 attaches parisiennes

-25 petits chocolats (idéalement: des mini tablettes lindt ou du même style, ça rentre pile poil dans les petites boîtes!!)

 

Etapes:

-Assembler les boîtes en les collants (en rectangle, en triangle pour un sapin, en ligne pour mettre sur un buffet...)

-Peindre l'ensemble suivant votre envie. Vous pouvez jouer avec les petits tiroirs.

-Percer les petits tiroirs pour mettre à chacun une attache parisienne qui servira de poignée.

-Dessiner les nombres de 1 à 24.

-Glisser les chocolats en en mettant 2 dan la case 24.

Tag(s) : #Tea Time & Chocolate, #Activités manuelles

Partager cet article

Repost 0