Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

De Douglas Adams

En Résumé...

Arthur Dent n'a plus de planète (la Terre) car celle-ci a été détruite pour construite une bretelle d'autoroute interstellaire. Mais grâce à un ami extraterrestre (il l'ignorait jusque là) il se retrouve à voyager dans la galaxie. Zaphod, ami de Ford (ami de Arthur) les emmène dans un périple dont il a sur les objectifs, dont il a supprimé les informations de son cerveau mais tout se passe pour que tout arrive tout de même (donc personne ne sait ce qui doit arriver). Mais avec tous ces périples, une petite faim se fait, et l'ordinateur de bord de l'astronef Le Coeur en Or a trouvé le lieu le plus proche à Milliway appelé le dernier restaurant avant la fin du monde.

 

En Bref...

Toujours aussi drôle, on recherche toujours la réponse à 42 (et peut-être a-t-on une possible éventuelle réponse).

Je me demande au moins si l'auteur savait où il comptait amener ses personnages??? (puisqu'au départ c'était de petits épisodes radiophoniques je crois). Car personne, pas même le lecteur, ne sait où tout cela va aboutir. Mais c'est ça qui est super (toujours une porte de sortie pour continuer à voyager dans la Galaxie).

Pour les mordus des mots je vous conseille le chapitre 14 mais aussi le 27. Et pas forcément besoin de tout lire ou tout comprendre à l'histoire pour les savourer ;) Si ce livre arrive entre vos mains par hasard, feuilletez et lisez au moins ces 2 minis chapitres!

Tag(s) : #Chroniques

Partager cet article

Repost 0