Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avec Minidou nous nous sommes lancées dans une Lecture Suivie de "Sans Âme" de Gail Carriger. (copyright de l'idée et l'organisation d'un Temps de Lecture à Marmotte de Livraddict). Malheureusement je n'ai pas réussi à suivre le rythme. Mais l'idée était là.

Petite subtilité: Minidou a lu en VO et moi en VF.

Pour revenir le suivi de Minidou c'est ICI

 

 

Voici les couvertures de nos livres respectifs.

 

Début de la lecture suivie: Samedi 18 Janvier 2014 à 20h

 

Suivi:

Samedi 19h: Lecture des 5 premières pages.  A mourir de rire que ce vampire et cette héroïne. Un style très soutenu en Français qui me freine un peu (mais difficile d'être concentrée quand on joue au bad entre 2 pages).

 

Dimanche vers 20h: Pas eu beaucoup le temps de lire et pu la tête à ça pour cause d'évènement triste. Mais je m'agrippe à ce livre. Quelques pages en plus, avis identique, échange avec Minidou qui adore le style (en VO). Mais je rêve d'avoir l'ombrelle de l'héroïne (^^)

 

Lundi: Fin du chapitre 1. J'ai du m'accrocher à la description du Comte (loup Alpha) et de son bras droit le Professeur Lyall (loup Bêta). Dans la conversation, un peu absurde, je les perdais. Mais je mettrais bien ça sur le compte de mon état car l'histoire est tout de même entraînante. Le personnage d'Alexia est totalement en décalé ce qui fait qu'elle attire fortement l'attention de tous (lecteur et personnages).

 

Mardi 11h: J'entame sérieusement le chapitre 2,  je suis juste déboussolée de voir que la famille de l'héroïne ignore sa situation (une sans âme) mais parle ouvertement de celle du Comte (un loup-garou). Euh, ai-je râté des infos dans le chapitre 1???? (peut-être xD). La scène du petit déjeuner n'apporte en soi pas d'action mais beaucoup d'information sur le personnage principal (Alexia).

Mardi 18h: Chapitre 2 entamé (fini vers 18h40). Découverte de Lord Akeldama, personnage haut en couleur (de par sa tenue, son style mais aussi sa façon de s'exprimer). J'adore l'idée du "sangpagne", la meilleure des boissons pour ce vampire. On se laisse entraîner par Alexia. Là j'en suis à la superbe discussion ridicule entre Alexia et le Comte de Woolsey sur le célibat, l'attirance, l'âge. A mourir de rire.

 

Mercredi 12h: Catastrophe. J'ai oublié mon livre au boulot.

 

Vendredi 8h: Récupération de mon livre.

Vendredi 18h: Fin du chapitre 4 sur un baiser. Se poursuit dans le chapitre 5 et quel baiser!! Sinon plus sérieusement ce chapitre est trés "instructif" (pour reprendre un terme de l'héroïne) sur la hiérarchie dans une ruche et dans une meute. Le professeur Lyall est bien mis en valeur. Toujours autant d'humour chapitre 5. Je me marrais tte seule dans le train.

 

Lundi 20h50: Frustrée de devoir laisser Lord Maccon et Alexia dans ce salon dans cette posture sur une bergère >.< mais mon Chéri voulait dormir...

 

Mardi 7h10: ça y est: à nouveau de l'action comme on aime (à en faire frémir et à désirer lire plus vite pour en connaître le dénouement!!)

Mardi 10h: On commence à voir tous les rouages de cette histoire. Mais quid de ce jeune scientifique??? Bref pour l'instant je désire déjà follement acheter la suite  même s'il me reste un peu moins de 50 pages à terminer.

Mardi: 21h50: Contrainte de devoir abandonner le livre pour le sommeil. Et pourtant que d'aventures et de promesses de réjouissances! (ne reste que 20 malheureuses pages T-T)

 

Mercredi 7h04: Dernière ligne droite ce matin avec les 20 dernières pages.

La Reinde d'Angleterre!!!! Bon d'accord, je n'aurai pas imaginé ainsi l'échange avec la Reine Victoria même si j'ai trouvé très amusant que la Reine perde sur 4 lignes l'utilisation du "Nous" royal pour un "Je" très personnel pour donner son avis. Et cette cérémonie! Que du bonheur aussi (on l'attendait en même temps). J'adore toute la hiérarchie, les coutumes de la meute.

 

En Bref...

Une très bonne découverte. L'héroïne n'entre pas du tout dans les codes habituels de cette littérature, les détails sont travaillés (vestimentaires, temps, machines...) ce qui donne une profondeur à ce roman. Des références à Jane Austen, à Cendrillon. Les personnages sont excentriques dans leur façon et ainsi peu stéréotypés. On a même ainsi un vampire et un loup-garou aux apparences fragiles, mais biensûr personne ne s'y fit! Le raffinement des vampires est très agréable (un beau respect à cette image du vampire que l'on se fait aussi, avec des caractères très marqués). Coup de chapeau aussi que d'expliquer les colonies Anglaises et le puritanisme Américain par l'acceptation des vampires et loups-garous par le Gouvernement Anglais sous le reigne d'Henri. Et cela rejoint ainsi la légende des vampires sous le règne de la Reine Victoria.

Très contente d'avoir lu ce livre! Je vais chercher rapidement la suite (car oui, il y a plusieurs tomes dérrières :p )

 

Tag(s) : #La vie est un CHALLENGE, #Chroniques
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :