Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonne fête de Pâques à tous!!!

 

   J'AJOUTERAI DES PHOTOS SOUS PEU !

Des idées décos de dernière minute pour votre table?

 

Petits lapins de Pâques

Matériel:

-feuilles de couleur (plusieurs couleurs pour plus de gaieté ^^)

-ciseaux

-colle

-règle

-crayon de bois (et gomme)

 

Pour réaliser ces petits lapins:

-dessinez un lapin (tête, corps, oreille, queue) sur une feuille de couleur et découpez-en 2 pour réaliser 1 lapin.

-Découpez aussi une bande de 10cm sur 2cm que vous plierez.

-Collez le haut de la bande pliée dans le bas d'un des lapins.

-Venez coller le 2e lapin pour fermer le tout!

-Pour faire tenir le lapin, pliez légèrement les deux côtés de la bande vers l'extérieur.

 

Astuce:

Vous pouvez les utiliser pour indiquer les noms des convives ;)

 

 

 

Autre idée rapide: Nid garni

 

Matériel:

-boîte à tomates, à fromage en bois ou pot en verre

-raffia ou ouat

-petits oeufs

 

Pour réaliser ce Nid garni d'oeufs:

Vous pouvez peindre la boîte ou le pot en verre (attention alors au type de peinture à utiliser!)

Garnissez de raffia ou de ouat l'intérieur, déposez les oeufs. C'est rapide est si joli ^^

 

 

 

 

 

NB: Je ne recopie nullement des activités manuelles trouvées sur internet ou dans un livre, je me balade, regarde les vitrines et me lance suivant mes envies, le temps et le matériel à ma disposition.   

Pour les lapins c'est un modèle de feutrine rembourrée vu dans une vitrine que j'ai adapté en miniature et papier, avec la bande pour le faire tenir. Le patron est venu sous mes doigts sans autre modèle que l'imaginaire autour du lapin (des oreilles, une queue ronde)

Le nid garni est courant, j'ai eu envie d'en réaliser rapidement suite à des tomates de dégustations mangées 15 jours avant Pâques et qui se trouvaient dans ces petits paniers.

Tag(s) : #Activités manuelles
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :