Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LE CERCLE DES POETES DISPARUS

De Kleinbaum

En Résumé...

Au Collège de Welton, la tradition est prioritaire pour la réussite et l'excellence! Mais cette année voit venir un nouveau professeur de Littérature aux méthodes modernes qui dérangent: Mr Keating. Mais si cela plaît aux élèves à qui l'ont donne le droit de réfléchir par eux-mêmes et rêver, cela déplaît fortement aux parents et dirigeants de l'établissement.

 

En Avis...

Le film est culte (je ne me lasse jamais d'un nouveau visionnage, que ce soit en V.O. ou en Français :p). dès les premières pages du livre on comprend que c'est le scénario version revue et corrigée pour la publication car tous les détails du films sont représentés (jusqu'aux regards, plans de scène, sons...) ce qui est assez désagréable; (je m'attendais à un peu d'inédit mais... râté!). Ce qui donne à l'ensemble au début un style assez télégraphié un peu dérangeant. Cependant au fil des pages on oublie (je dirait même qu'au fur et à mesure le livre disparaissait et je regardais le film dans ma tête en mangeant du pop-corn virtuel! Bon peut-être pas jusqu'au pop-corn ^^).

 

En Bref...

Pas trop d'avis si ce n'est le plaisir de voir cette jeunesse s'opposer et tenter de vivre et triste qu'un drame arrive par la rigidité des adultes. Alors, Carpe Diem (si on veut être "cliché"!). Je suis heureuse de ne pas avoir acheté le livre et préfère revoir le film.

 

Lu dans le cadre du baby-challenge Contemporain sur Livraddict

Note (pour le callenge) 12/20

Tag(s) : #Chroniques, #La vie est un CHALLENGE

Partager cet article

Repost 0