Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

TOFFEE

 

En dehors du fait que Toffee était le nom de mon matou roux (qui repose en paix après des années de bons et loyaux services à ronronner sans limite), c'est surtout le nom d'un très célèbre caramel anglais mou en son coeur.

Qui connait ici les "chokotoff"? 

Voici donc une version belge de Côte d'Or qui se rapproche de notre version française Mi-Cho-Ko de La Pie Qui Chante. Vous me direz, il y a aussi le Toffee de Milka. J'ai donc goûté les 3 pour vous (quelle dure tâche que celle-ci!).

Tout d'abord la forme:

Rectangulaire pour chokotoff, cylindrique pour Mi-Cho-Ko et Toffee de Milka.

Ensuite l'enrobage chocolat: Les Chokotoff qu'il m'a été permis de goûter étaient au chocolat noir. Je ne sais pas s'il existe d'autres parfums. Mi-choco fait dans la diversité comme vous avez peut-être pu le constater. Mon préféré reste tout de même le chocolat noir. Quant au Milka, on se doute bien, c'est du chocolat au lait à la Milka! Ce qui fait qu'au final, le chocolat est moins croquant chez Toffee que chez Mi-Cho-Ko ou Chokotoff.

Pour terminer, l'intérieur: chez Mi-Cho-Ko nous avons du caramel pur et plutôt... dur. Chez Chokotoff nous retrouvons ce même caramel mais mélangé à du chocolat ce qui lui donne un aspect marron-noir plus prononcé que chez Mi-Cho-Ko. Enfin pour le Toffee Milka c'est du caramel bien mou, facile à croquer, pas de risque de perdre un plombage dans la bataille!

le toffee français, puis suisse, puis belge (pas de raison de les classer de cette façon)le toffee français, puis suisse, puis belge (pas de raison de les classer de cette façon)le toffee français, puis suisse, puis belge (pas de raison de les classer de cette façon)

le toffee français, puis suisse, puis belge (pas de raison de les classer de cette façon)

S'il fallait n'en désigner qu'un? Mon dieu! Impossible! Je ne les mangerai dirons-nous pas dans la même quantité: quelques uns pour Milka car plus sucrés, mais avec modération et en prenant mon temps pour Mi-Cho-Ko et Chokotoff. Bon après, je serai peut-être un peu chauvin(e), en avouant ma préférance à la Pie Qui Chante (ce qui ne m'empêche pas d'avoir un paquet complet de Chokotoff dans le placard :p).

 

En espérant que cet avis de normand vous a plu et donné envie d'aller acheter quelques toffees en confiserie ^^ Et Bonne petite pause gourmande à vous!

Tag(s) : #Tea Time & Chocolate

Partager cet article

Repost 0