Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

mamanLa Trilogie de Wielstadt de Pierre Pevel. (un peu plus d'un mois pour le lire)  

  Intégrale qui comprend:

 -Les ombres de Wielstadt

 -Les masques de Wielstadt

-Le chevalier de Wielstadt  

 

wielstadt.jpgRésumé:

"Hiver 1620: après s'être acquitté d'une délicate mission pour l'ordre des templiers, le chevalier Kantz revient à Wielstadt, cité allemande protégée depuis toujorus par un mystérieux dragon chasseur de démons initié aux arts secrets de la Kabbale. Kantz est un exorciste qui mène contre le mal une croisage solitaire et implcable. Rapière au poing, il va devoir traquer une insaisissable meute de goules qui répand la terreur dans la ville."

 

Avis:

  C'est une trilogie qui m'a captivée. Malgré une lecture plus difficile voire rébarbative par moment, plus particulièrement dans le deuxième tome avec les masques et toutes les horreurs, j'ai lu ce livre jusqu'au bout. Ce n'est qu'au fil de la lecture avec bien des pauses que j'ai un peu mieux compris ce qui se tramait à Wielstadt. Le chevalier Katnz, notre héros, mène un combat difficile. Il finit par triompher avec bien du mal et de souffrances. C'est un éternel recommencement, une histoire sans fin ou presque avec la découverte à la fin du livre d'un pentacle dans la main de la jeune bohémienne (qui serait le dernier ange déchu?).

J'en retiens qu'il faut s'armer dans la vie, ne jamais abandonner, rester vigilant. Il faut s'accorder des moments de repos, de réflexion mais toujorus continuer son chemin, sa mission quoi qu'il arrive. Il y a toujorus des aides quand le combat est juste, des ombres autour de nous qui veillent sur nous et nous accompagnent (les "anciens"), des forces (le dragon, les puissances occultes), des lumières (telle Chandelle). 

Tag(s) : #Billet Maternel

Partager cet article

Repost 0