Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

    The-Tales-of-Beedle-the-Bard.jpg

The Tales of Beedle the Bard

By J.K. Rowling

 

 

Il n'y a pas nécessité de résumer si ce n'est que ce recueil de contes en contient cinq, tous se déroulant dans le monde de la magie, dans des lieux lointains et il y a bien longtemps. Ce qui rend ce recueil si particulier c'est la présence du conte des trois frères (ou The Tale of the Three Brothers) qui est raconté dans le dernier tome de la saga d'Harry Potter. On se prend au jeu d'être un petit sorcier! De plus, tout conte est commenté par Dumbledore à sa fin.

 

Ce qui m'a chiffonnée c'est la part donnée aux commentaires de Dumbledore. ellee st égale à celle des contes. Au premier conte c'était sympa, au deuxième moins, j'ai survolé ensuite et juste bien lu les commentaires poru le dernier conte (le plus célèbre^^).

 

Sinon les contes sont très bien écrits avec l'univers, les personnages, la forme et même les petites illustrations fines et élégantes (j'adore les illustrations anglaises pour ça!).

 

En plus, le livre, édition anglaise, est très joli avec sa couverture rigide et ses belles illustrations. Le fait que ce soit des contes et qu'il y en ait peu, ce ne fut pas un objectif trop difficile que de le lire en langue originale. (J'avoue que je me demande encore comment j'ai pu lire 2 tomes d'Harry Potter en anglais au lycée...) 

 

Petit challenge personnel et grand plaisir de se plonger encore dans l'univers de notre petit sorcier préféré avec lequel nous avons grandi! 

Tag(s) : #"Ingliche boucs"

Partager cet article

Repost 0