Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cela aurait pu être "Mon Désir Livresque" mais non, c'est bien un "Désordre".

Cela doit avoir un autre nom (peut-être du point de vue de la psychanalyse).

 

J'entends par désordre livresque ceci

progression.jpg

Oui, il y a bien 8 livres en cours sur mon profil.

 

C'est un drame, car parfois cela redescend à 4 mais ces derniers temps, la fatigue n'aidant pas, j'ajoute, j'ajoute, j'ajoute (parfois j'en termine tout de même un ou deux!!).

 

Mais je peux me défendre.

 

De haut en bas et de gauche à droite:

A la croisée des mondes: je n'ai aps accroché mais paraît-il que ca ira mieux après; Vu le pavé, j'attends d'avoir beaucoup de temps devant moi pour m'y lancer de nouveau.

 

Beloved: une déception. Le style me déplaît fortement (le parler américain noir ce n'est pas ma tasse de thé) et l'histoire ne me passionne pas. Parfois, je ne la comprends même pas. Donc,  étant fatiguée, je n'arrive pas à insister dans cette lecture et d'autres m'ont tenté.

 

Kim: c'est un défi avec mon futur beau-papa... il le lit petit à petit, je m'étais dit de le lire d'une traite mais... impossible. Pas moyen de trouver une version agréable à lire. La traduction est ancienne, peu actualisée, pleine de notes, donc je m'embourbe dans les pages (même si l'histoire me passionne, le personnage m'intrigue)

 

Le fusil de chasse: au départ je comptais le lire en 1h le soir où je l'ai emprunté. Mais pour finir j'avance lentement: la préface, le début du livre et à présent la première lettre. Il y a 3 lettres d'émetteurs différents, donc ce n'est pas un mal que de faire des pauses entre chaque ^^

 

Ellana tome 3: là par contre j'avance extrêmement vite puisque depuis mi-janvier j'ai lu le 1 et le 2. C'est pour ces livres que j'ai mis de côté tous les autres!

 

The pillars of the Earth: j'ai commencé cet été à le lire en angalis (après l'avoir lu en Français) mais j'étais en retard dans des LC, la rentrée est arrivée, de nouvelles LC... et le voilà perdu dans ma chambre, introuvable pour le moment (ce n'est pas un grand drame puisqu'il y a d'autres livres à terminer XD)

 

Dr Jekyll & Mr Hyde: il ne reste vraiment plus grand chose, mais je tiens absolument à le terminer en anglais (défi stupide et personnel).

 

Enfin Petit Traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens: je l'ai acheté il y a presque 2 ans, j'ai adoré mais je ne sais pas pouquoi je l'ai rangé dans mon placard, le marque-page bien en place. Je pense régulièrement à le finir mais une fois rentrée j'oublie de le sortir du placard et c'est déjà l'heure du retour...

 

 

Donc "franchement..... voilà"

 

 

Partager cet article

Repost 0