Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

otori2

Le Clan des Otori, tome 2

De Lian Hearn

 

En Résumé...

Contre toutes attentes, Takeo Otori ne rejoind pas Araï, ne va pas épouser Kaede et ne prend pas la suite de Shigeru Otori pour le venger. Il a juré fidélité à la Tribu et devra les servir jusqu'au point de rupture où il ne pourra pas accepter ce qu'on lui propose. A la fois élevé chez les Invisible, avec du sang de la Tribu et une éducation de guerrier, Takeo est partagé entre sa loyauté envers la famille Kikuta de la Tribu à laquelle il appartient, et son désir de venger son père adoptif et réaliser sa dernière volonté: que Takeo épouse Kaede Shirakawa pour l'amour mais aussi pour réunir les terres Otori, Maruyama et Shirakawa. Mais en cet automne, tout semble s'acharner contre Takeo et Kaede.

 

En Avis...

La suite est tout aussi fluide que le premier tome. La notion de destin est encore plus présente avec des retournements de situations presque magiques par moment (quand le paria Joh-An apparaît par exemple, ou encore les fièvres de Kaede, ...)

 

Ce pendant, comme il y a beaucoup d'attentes des personnages liées à l'hiver à cette époque, l'histoire est un peu lente. Mais L'auteur arrive à occuper en grande partie la saison hivernale grâce à des personnages et des buts très surprenants (vous verrez Fujiwara^^ )

 

Quant à la fin de ce tome, tout se précipite avec beaucoup d'insouciance des personanges (je ne peux pas en dire davantage pour ne pas gâcher votre lecture). Cela frustre car nous lisons très très rapidement les quelques 50 pages restantes quand le printemps revient etnous sommes obligés de passer au tome 3 pour connaître la suite (tome que je n'avais pas sous la main en plus >.< )

 

Beaucoup d'assassinats, pas de bataille dans ce tome mais beaucoup de réfléxions sur les personnages et leurs amours, leur avenir.

 

En Bref...

  La suite!!

 

Relu dans le cadre de la LC sur le Clan des Otori qui se déroule jusque fin août 2013 ur Livraddict.

Tag(s) : #Chroniques

Partager cet article

Repost 0