Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

firewing-74678

Firewing

de Kenneth Oppel

 

 

bouton-chauve-souris.jpgEn Résumé...

L'histoire continue dans ce troisième volet! Marina est Ombre sont devenus de jeunes parents et tradition oblige, Marina est avec toutes les autres mamans dans la nouvelle pomponnière des Ailes d'Argent, appelée "Berceau des Sylves".

 

Le petit chauve-souriceau baptisé Griffon n'a pas encore vu son père puisque la migration n'a pas encore eu lieu. En attendant, Ombre avec ses amis découvre doucement le monde et joue beaucoup, comme le jeu de la Chouette inventé par Luna.

 

Mais un simple jeu tournera vite au drame, entraînant ce jeune Griffon dans de terribles aventures!

 

 


 

 

  bouton-chauve-souris.jpgEn Bref...

On retrouve des personnages des deux tomes précédents (même Goth!) ce qui est agréable même si ce troisième volet n'est pas directement l'histoire d'Ombre. C'est plutôt la suite de la vie, une comparaison dans les actions (d'ailleurs Griffon ne cesse de se brimer en raison des exploits réalisés par son père alors que lui est du genre trouillard).  

 

 

On ne doute (presque pas) une seule seconde que Ombre pourra sauver son fils mais le suspens reste entier sur la méthode (et là c'est bien plus agréable que le tome 2 qui était plus lent et si prévisible).

 

 


 

 

bouton-chauve-souris.jpgEn...fin...

Eh oui, j'ai versé ma petite larme à la fin. En même temps, même si c'est de la littérature Jeunesse, avec des animaux qui parlent (surtout des chauves-souris) on s'attache à ces petites créatures au bout de 3 tomes. 

Tag(s) : #Chroniques

Partager cet article

Repost 0