Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

De retour de Normandie où avec mon compagnon nous avons acheté une boîte de Dammann Frères à la Pomme (Normandie oblige pour le choix du parfum!), il fallait absolument goûter cette nouveauté!

boite-dammann.jpg 

C'est une base de thé noir. Pas de sachet, il faut préparer sa boule à thé. Nous avons préféré prendre le parfum "pomme" plutôt que "Pomme d'Amour" car cela nous plaisait davantage à l'odeur.

 

En terme de goût c'est très agréable car il est très prononcé, et pas amer (même infusé plus de trois minutes il n'est pas encore amer. Bon plus, il le devient tout de même, c'est quand même un thé noir! ). Ca donne l'impression d'être encore dans la maison de thé (ou le magasin, je ne sais pas le nom donné à ce lieu, car maison de thé ca fait un peu "Geisha"...)

 

Nous avons également hésité à prendre un Christmas Tea (Londres ou Pékin). L'un d'eux, avec la boîte ouverte à un mètre je sentais déjà la canelle!

 

Sinon d'un point de vue purement esthétique, il y a cette boîte en métal, très jolie car toute simple avec le parfum noté dessus (et son numéro pour pouvoir en recommander). Elle est à la fois pratique et peu pratique car il y a un opercule en plastique pour conserver le thé et cet opercule n'est pas très pratique avec la cuillère.

 

Effet "thé noir" oblige, ne pas prendre ce thé passé 5h de l'après-midi. Ca me donne une énergie folle pour les travaux jusque 19h sans souci et réveillée pour regarder un opéra jusque minuit et demi...

Tag(s) : #Tea Time & Chocolate

Partager cet article

Repost 0