Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VANGO intégrale

De Timothée de Fombelle

 

En Résumé... (tome 1)

"Paris, 1934. Devant Notre-Dame, une poursuite s'engage au milieu de la foule. Le jeune Vango doit fuir. Fuir la police qui l'accuse, fuir les forces mystérieuses qui le traquent. Vango ne sait pas qui il est. Son passé cache de lourds secrets. Des îles siciliennes aux brouillards de l'Ecosse, tandis qu'enfle le bruit de la guerre, Vango chercher sa vérité."

 

En Avis...

Toute la part historique est très intéressante (surtout avec les Zeppelins!!!).

L'histoire commence sur des chapeaux de roue. Vango est là, face contre terre, prêt à devenir prêtre devant la cathédrale Notre-Dame. Le regard d'une femme le fixe intensément. Un Zeppelin fait un détour pour survoler Notre-Dame à cet instant précis. Le lecteur comprend que ces éléments ont tous une signification autour de Vango. Mais il se trouve entraîné. 

Les personnages sont pour la plus part excentriques (à commencer par Vango, Mademoiselle puis Ethel, Boulard, le Padre, la Taupe). Même les méchants sont très cadrés ou extravagants (Victor, Le Vautour) même si certains personnages pourraient naviguer entre les 2 eaux (Andreï principalement).

 

La photographie du petit Zeppelin est très appréciable (ça m'a évité de poser mon livre pour faire ma petite recherche :p )

Ecriture de Timothée de Fombelle beaucoup plus mature qu'avec Tobie Lolness et à destination des ados et adultes.

 

En Bref...

Un tome 1 qui donne véritablement envie de continuer pour comprendre d'où vient Vango, qui étaient réellement ses parents, que feront Ethel et Vango, etc.

 

 

En Résumé.... (tome 2)

"New York, 1936. Accroché au sommet des gratte-ciel, Vango poursuit l'homme qui a causé son malheur et détient le secret de sa naissance. Mais la fuite de Vango ne connait pas de trêve. Quel est le chasseur et quelle est la proie ? L'amour d'Ethel survivra-t-il à tant de tempêtes ?
A travers les forêts du Caucase, le ciel de Paris ou de l'Ecosse, ce second volume achève somptueusement la saga de Vango."

 

En Avis...

Avec ce deuxième tome, nous ne suivons plus simplement Vango traqué par plusieurs prédateurs (Viktor, Staline, Boulard) mais nous découvrons une proie fine d'esprit qui tente de vaincre son prédateur.

Le rythme était moins soutenu que dans le premier, du fait surtout que les énigmes s'étaient pour la plus part levées.

Le personnage de Viktor, les conspirations sont très intéressantes (on se plaît à les dénicher, à voir avant les personnages les pièges).

Tout comme dans le premier tome, un plan du Zeppelin 2 permet de visualiser davantage l'espace dans lequel se déroule certaines actions.

Le plaisir de voyager dans le monde (France, Italie, Ecosse, Etats-Unis, Russie).

En Bref...

J'adore la biche. Oui, vous avez bien lu ma remarque. si cela vous intéresse, lisez Vango ;)

Tag(s) : #Chroniques

Partager cet article

Repost 0