Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DERRIERE L'ECRAN

De Pascal Garnier

 

En Résumé...

"Jimmy et son père sillonnent les routes, des images plein la tête: ils ont fait de leur camionnette un cinéma itinérant. A eux les grands espaces, l'air pur, la liberté et les échanges avec le public! Mais un soir, la camionnette tombe en panne sur une route isolée. Quand Jimmy part en quête d'un village ou d'une habitation, il se perd en forêt et découvre un château, habité par une jeune fille. C'est elle qui va les aider en les remorquant jusqu'au château. Mais la camionnette doit être réparée. Commence alors un passage énigmatique, merveilleux où même les personnages se laissent porter."

 

En Avis...

J'aurais aimé que le thème principal de l'histoire (le cinéma itinérant) soit un peu plus développé car l'auteur ici a fait le choix de passer dessus rapidement (on évoque des salles de villages, une grange, les films visionné, une erreur de projection mais pas véritablement de rencontres durant cette partie).

J'ai eu peur au départ de tomber dans le cliché du château de vampire, mais l'auteur arrive à en faire quelque chose de magnifique.

 

En Bref...

Du jeunesse qui se lit rapidement. Comme le dit une petite remarque en quatrième de couverture "envoûtant et poétique", on se laisse porter.

Je trouve la couverture assez inadaptée car elle fait "terreur" alors que seuls quelques clichés et sous-entendus sont fait dans l'histoire. Je voyais davantage quelques chose avec la remarque "poétique".

Tag(s) : #Chroniques

Partager cet article

Repost 0